SOUTIEN À LA CRÉATION
Ces résidences sont aussi l’occasion d’établir une présence artistique sur le territoire et de développer des projets associant les artistes et les publics.
Résidences 2025 | 2026
Cette saison, 3 compagnies seront accompagnées par le Quai des Arts.
La Compagnie Nejma poursuivra la création de son spectacle Sage sauvage mêlant cirque et musique.
La Compagnie 32 Novembre sera accueillie en résidence pour poursuivre ses recherches autour de la création OPIUM, une forme originale de parcours expérientiel et sensoriel où la magie se fait au plus près des spectateurs.
Avec le soutien du Département de la Haute-Savoie, la Tokata Compagnie sera en « résidence-association » toute la saison 2025-2026. Dans ce cadre, la compagnie viendra retravailler la mise en scène et la création lumières de son spectacle Conte des mille et un bruits, qui sera programmé le samedi 21 mars 2026.
La Compagnie installera son Percussarium, exposition immersive autour des percussions du monde, dans la salle d’exposition du Quai des Arts du 24 au 28 mars 2026.
Une œuvre collective autour de percussions corporelles et vocales intitulée Opus Corpus, sera orchestrée par Laurent Kraif, le directeur artistique de la Tokata Compagnie, en partenariat avec l’École Municipale de Musique, Danse et Théâtre, l’OSCAR et le Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile. Opus Corpus sera présenté le 21 juin 2026 lors de la Fête de la Musique de Rumilly.
 
 
     
    

