Quai des Arts accueille les jeunes spectateurs, de la crèche aux formations supérieures, en séances scolaires et/ou tout public. Chaque écolier de Rumilly assiste au moins une fois par année scolaire à un spectacle adapté à son âge et ce, tout au long de sa scolarité.
Nous croyons fermement que la fréquentation des salles de spectacles est nécessaire à une société plus humaine : assister à un spectacle stimule l’imaginaire, donne l’occasion d’apprendre, d’exercer son esprit critique, de se confronter à d’autres visions du monde. Être spectateur c’est choisir de découvrir et de soutenir autre chose que les émissions formatées et les vidéos calibrées, c’est faire vivre une alternative salutaire aux écrans.
Pour que la venue au spectacle soit bénéfique, le jeune public doit être accompagné. C’est pourquoi nous collaborons avec les enseignants et les artistes pour transmettre les bons outils pédagogiques, organiser des rencontres, des visites et transmettre les règles de bon comportement.
PASS CULTURE
Le pass Culture, dispositif de l’Etat, permet de faciliter l’accès des jeunes de 15 à 18 ans au spectacle vivant en offrant un crédit à utiliser sur l’application. Les spectacles de la saison y sont référencés.
PASS’ RÉGION
Il est offert à tous les élèves scolarisés en lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec un crédit à valoir sur l’achat de billets de spectacles.