Autour de la saison

Le Quai des Arts accueille chaque saison des compagnies en résidence pour les accompagner dans leur travail de recherche et de création, en leur mettant à disposition un lieu et des moyens techniques et financiers.

SOUTIEN À LA CRÉATION

Ces résidences sont aussi l’occasion d’établir une présence artistique sur le territoire et de développer des projets associant les artistes et les publics. Cette saison, trois compagnies seront accompagnées par le Quai des Arts.

Résidences 2022 | 2023

Cette saison, quatre compagnies seront accompagnées par le Quai des Arts.

La Compagnie ALTER EGO (X) viendra créer son spectacle Grandir qui évoquera l’enfance et la construction de soi en milieu rural. La compagnie défend un théâtre transdisciplinaire et imagé, capable de questionner notre société.

La Compagnie Monsieur K finalisera la création de son spectacle Rien ? qui sera programmé en janvier. Cette compagnie explore le lien entre danse et théâtre, alliant le burlesque et l’absurde.

La compagnie Traversant 3 sera accueillie pour travailler la création de son spectacle Porkopolis. A travers un théâtre d’ombre par rétroprojecteur et à partir de l’œuvre La ferme des animaux de George Orwell, la compagnie abordera la thématique passionnante des théories du complot.

La Compagnie Elyo travaille le théâtre noir et la marionnette. Elle viendra poursuivre ses recherches autour de son prochain spectacle Est-ce ma faute à moi si j’aime ? qui racontera l’amour à un public adolescent.