shape
shape

Autour de la saison

Le Quai des Arts accueille chaque saison des compagnies en résidence pour les accompagner dans leur travail de recherche et de création, en leur mettant à disposition un lieu et des moyens techniques et financiers.

SOUTIEN À LA CRÉATION

Ces résidences sont aussi l’occasion d’établir une présence artistique sur le territoire et de développer des projets associant les artistes et les publics.

Résidences 2024 | 2025

Cette saison, quatre compagnies seront accompagnées par le Quai des Arts.

La Compagnie Jusqu’au Souffle viendra travailler l’adaptation pour la salle de son spectacle LINK, duo mêlant danse, jonglage et portés acrobatiques.

La Compagnie Déo sera accueillie en résidence pour poursuivre ses recherches autour de la création L’Onironaute, solo de jonglerie lumineuse mené par Thibaut Mathieu.

La Faltazi Compagnie sera en résidence pour la création d’un BD-concert en adaptation du livre de Chabouté Musée. Florent Hermet, Antoine Asselineau et Pierre Lordet s’associeront pour ce projet mixant les esthétiques.

La Compagnie Kay sera en résidence – association toute la saison, avec le soutien du Département de la Haute-Savoie. Elle poursuivra ainsi la création de son spectacle de danse pour le très jeune public intitulé Puzzle et mènera en parallèle de nombreuses actions culturelles auprès des écoles et crèches de Rumilly.