Autour de la saison

Le Quai des Arts accueille chaque saison des compagnies en résidence pour les accompagner dans leur travail de recherche et de création, en leur mettant à disposition un lieu et des moyens techniques et financiers.

SOUTIEN À LA CRÉATION

Ces résidences sont aussi l’occasion d’établir une présence artistique sur le territoire et de développer des projets associant les artistes et les publics. Cette saison, trois compagnies seront accompagnées par le Quai des Arts.

Résidences 2021 | 2022

La Compagnie Une Autre Carmen finalisera une résidence-association débutée en 2020 et son spectacle Dispositif forêt. Cette compagnie propose une approche sensible et loufoque de l’opéra, à destination du jeune et très jeune public.

La Compagnie Tenseï sera accueillie pour la création de Molo(kheya), deuxième volet d’un diptyque autour de la transmission et de l’héritage, mêlant danse, musique et récit.

La Balañsiñ Compagnie, toute jeune compagnie de cirque installée à Rumilly, viendra travailler la création lumières et la reprise en salle du spectacle Catapult, réflexion circassienne autour de la réaction en chaîne.