RETOUR
Concert / Musiques du monde

Ana Carla Maza + La Chica

Ana Carla Maza

Ana Carla Maza nous invite à un voyage imaginaire en Amérique du Sud. Faisant corps avec son violoncelle dont elle explore les sonorités avec virtuosité, cette jeune cubaine revisite les musiques traditionnelles de son enfance.

La Flor, son deuxième album, est authentique et touchant. De la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine, elle mêle les genres sans complexe, pour créer un univers d’une maturité détonante. Sa voix suave, habitée et maîtrisée à la fois, fait merveille. Un petit bijou de grâce et de délicatesse !

Sa musique, ce sont des oiseaux multicolores qui dansent au-dessus de nos têtes. Une musique rythmée et mélodique, légère et pétillante portée par une voix qui est comme une douce caresse. Froggy’s Delight

La Chica

D’un côté, il y a l’Amérique Latine. Terre immense, intense et pleine de magie. De l’autre côté, il y a Paris, Belleville. Terre urbaine, dense et pluriculturelle. À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et diverses influences modernes.

Après un premier album nourri de sonorités électroniques, La Chica revient avec La loba, seule au piano. Envoûtante, la compositrice et chanteuse franco-vénézuélienne transmet une émotion à l’état brut, entre pensées abstraites et introspection poétique.

Il y a du sacré dans la voix de La Chica. Son incantation nous délivre de la pesanteur, son corps ondule, entraînant par mimétisme nos corps. André Manoukian

Envie d'en savoir plus ?